Une toiture végétale, également appelée toiture végétalisée, toit végétalisé, toit vert ou plus scientifiquement PCVH1(Paroi Complexe Végétalisée Horizontale), est une toiture étant recouverte de végétation.

Cette technique existe vraisemblablement depuis le néolitique (-12500 à -8000 av. JC).
Elle consiste à recouvrir d'un substrat végétalisé un toit plat ou à faible pente (jusqu'à 30° et rarement plus).

Nous proposons toutes sortes de systèmes, allant des tapis pré-cultivés de sédums ou des caissons emboitables prévégétalisés, autodrainants.

L'intégration d'un toit vert dans le bâtiment sera d'autant mieux réussie si elle est envisagée dès la conception du bâtiment, mais elle est toutefois réalisable sur des constructions déjà existantes.

Les coûts d'entretien et surcoûts de construction sont faibles, en comparaison des services rendus, particulièrement pour les terrasses plantées en extensif qui ne nécessitent qu'un nettoyage annuel des écoulements, un entretien très réduit.
Cette technique, qui est parfaitement au point et relativement aisée à mettre en place, ne provoque pas l'altération du bâtiment.

La stabilité et l'étanchéité des toitures végétalisées sont supérieures aux toitures plates classiques en terme de durabilité et d'économie d'énergie.

Il existe plusieurs types de terrasses végétales...

 

L'étanchéité pour vos toitures et terrasses : collectivités, entreprises, promoteurs et particuliers.